Chargement
L'Association du Transport Aérien International (IATA) a annoncé que la PDG de RwandAir, Yvonne Manzi Makolo, a pris ses fonctions de présidente du Conseil des gouverneurs pour un mandat d'un an, à l’issue de la 79e assemblée générale annuelle de l'association, qui s'est tenue à Istanbul, en Turquie, le 5 juin. Mme Makolo, première femme à assumer ce rôle, succède au président de la compagnie turque Pegasus Airlines, Mehmet Tevfik Nane. « Le fait de diriger une compagnie aérienne de taille moyenne en Afrique me donne une perspective unique » a-t-elle déclaré.
Yvonne Makolo a été nommée en 2017 directrice générale adjointe de RwandAir en charge des affaires générales, puis directrice générale en avril 2018. Sous sa direction, RwandAir est devenue l'une des compagnies aériennes africaines à la croissance la plus rapide, avec une flotte de 13 avions modernes. Elle a conduit le changement culturel au sein de la compagnie aérienne en mettant l'accent sur l'inclusion et la diversité et en augmentant le nombre de femmes dans des rôles sous-représentés.
L'Iata a annoncé que c'est Pieter Elbers, ex-PDG de KLM et aujourd'hui PDG de la compagnie indienne IndiGo, qui occupera le poste de président de son conseil des gouverneurs à partir de juin 2024, à la suite du mandat d'Yvonne Makolo.