Chargement
Le souci de l'excellence et l'engagement à rendre le Canada plus fort et sécurisé sont au cœur de la mission de Jennie CARIGNAN, la nouvelle Cheffe d’État-Major de la défense nationale. Forte de plus de 35 ans de carrière militaire, elle a su s'imposer comme une leader au sein des forces armées canadiennes.
Une carrière inspirante dans l’armée
Jennie CARIGNAN a gravi les échelons avec distinction, commandant deux régiments du génie de combat, le Collège militaire royal de Saint-Jean et la 2e Division du Canada. Son parcours est marqué par des déploiements en Bosnie-Herzégovine, sur le plateau du Golan et en Afghanistan. Sa compétence et son leadership l'ont conduite à commander la mission de l’OTAN en Irak pendant un an, de novembre 2019 à novembre 2020.
Un engagement sans faille
La passation de commandement, qui a eu lieu le 18 juillet dernier, marque une nouvelle étape dans la carrière de la cheffe d’Etat-Major Son engagement pour l'excellence et sa vision stratégique promettent de renforcer encore davantage les forces armées canadiennes. Le ministre de la Défense nationale, Bill Blair à ce sujet a déclaré ceci: « J’ai confiance en l’avenir de cette importante institution sous son leadership. »
Jennie CARIGNAN ne se contente pas de briller par ses faits d’armes ; elle est également un modèle pour les futures générations de militaires. Son parcours illustre parfaitement la détermination, le courage et l'excellence qui caractérisent les forces armées canadiennes. En prenant les rênes de la Défense nationale, elle ouvre la voie à une ère nouvelle, marquée par l'innovation, la résilience et un engagement indéfectible pour la sécurité et la prospérité du Canada.
Melissa Kwenkeu