Najet JAOUADI, la briseuse de plafond de verre devient la première femme Directrice Générale de la Douane en Tunisie.


Najet JAOUADI, la briseuse de plafond de verre devient la première femme Directrice Générale de la Douane en Tunisie.
@dirigeantes
  • 30 Decembre 2021

Commissaire Générale de police de 1ère classe , Najet JAOUADI est titulaire d’une Maîtrise en Droit privée et d’un Master en Droit privé. Elle est diplômée de l’Institut Sécurité et de la Justice de Paris. Elle est également titulaire d’un Doctorat en Droit privé.

Elle a toujours été la première femme à occuper de hautes fonctions au sein de la Police nationale et y a toujours laissé ses empreintes. Najet JAOUADI, commissaire générale de police de 1ère classe, le grade le plus élevé, vient encore de briser un plafond de verre.  Cette fois-ci elle devient la première femme à occuper le poste de Directrice Générale de la Douane en Tunisie.

Bien avant cette nomination, elle a été la première femme à occuper plusieurs postes entres  :

- Cheffe de poste de police,

- Cheffe de service de protection des mineurs à la direction de la police judiciaire,

- Sous-directrice de la prévention sociale chargée de la réponse policière en matière de violence faite aux femmes et aux enfants,

- Directrice de la coordination régionale à la direction générale de la sécurité publique,

- Directrice générale des droits humains au ministère de l'Intérieur.

Elle a, également, été, de 2017 à 2020, formatrice auprès du Centre de recherches d'études de documentation et d'information sur la femme (Credif).

Suite à sa nomination parue le 24 décembre 2021 au Journal officiel de la République tunisienne, Najet JAOUADI a pris ses fonctions à la tête de la Direction Générale de la Douane relevant du Ministère des Finances. Une cérémonie de passation a eu lieu, le 25 décembre 2021, entre son prédécesseur Youssef Zouaghi et elle.

Ce qui est sûr, on a pas encore fini d’entendre parler d’elle.


Articles similaires