Chargement
Le 7 novembre 2025, le Conseil d’Administration de Chanas Assurances S.A., filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), a nommé May Daphné NGALLE-MIANO au poste de Directrice Générale (DG) pour un mandat de trois ans. Elle succède à Bibiane Francine Mbia qui assurait l’intérim depuis août 2025.
Cette nomination intervient dans un contexte de redressement de Chanas Assurances, qui a connu des turbulences de gouvernance et cherche à renforcer sa performance financière et son positionnement sur le marché
La nouvelle Directrice de Chanas Assurances dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur bancaire au Cameroun et en Afrique centrale notamment dans des fonctions de trésorerie et de marchés.
Madame May Daphné NGALLE-MIANO est diplômée de HEC Paris en stratégie d’entreprise. Ce qu’il faut retenir est que son recrutement est justifié par le conseil d’administration de Chanas par « son expertise financière et sa vision stratégique ».
Elle aura pour mission de entre autres de stabiliser la gouvernance interne de Chanas Assurances après une période de turbulences, renforcer la performance commerciale et financière de la compagnie, dans un marché des assurances non-vie au Cameroun fortement concurrentiel et surtout moderniser les processus, introduire l’innovation technologique et redonner confiance aux assurés, aux partenaires et aux autorités de régulation.
Nous lui souhaitons pleins succès pour ce nouveau poste.
La rédaction.