Chargement
#Sunday motivation : De gestionnaire de cabine téléphonique à cheffe d’entreprise :tu peux trouver dans tes épreuves le défis nécessaire pour atteindre le succès. L’adversité peut être bénéfique.
Lorsque j’ai développé cette thématique le dimanche dernier, je ne savais pas que je devais en évoquer encore ce dimanche.
En effet, j’ai interviewé deux dirigeantes cette semaine : Ariane AKERET, Co-fondatrice & Manager Général chez Start-up CA PAY, https://fb.watch/65PxNtdzJl/ et Ariane BENARD, Présidente de l'Association BNP Paribas MixCity / Vice Présidente de 2GAP, https://fb.watch/65PBnb0yA4/
Je m’arrêterai sur la première, Ariane AKERET.
L’histoire de Ariane AKERET est inspirante et me rappelle la thématique que j’ai développé le dimanche dernier https://www.facebook.com/photo?fbid=1450628621940960&set=a.171633019840533
Pour rappel, c’est dans l’une des vidéos de Napoléon HILL, les 13 lois du succès tirées de son Best seller « Réfléchissez et devenez riche » que j’ai retenu cette phrase : « tu peux trouver dans tes épreuves le défis nécessaire pour atteindre le succès. L’adversité peut être bénéfique ».
Pour revenir à l’histoire de Ariane AKERET, rien ne lui prédisposait à devenir Cheffe d’entreprise.
Après avoir manqué un test de la magistrature, Ariane était très très déçue.
Comme elle me l’a signifiée lors de l’interview : « lorsque j’ai raté le test, je ne faisais que pleurer quand bien même mes parents me réconfortaient ».
Après s’être remise de cette séquence avec l’idée un jour de réussir au test de la magistrature, Ariane s’est lancé dans la gestion d’une cabine téléphonique.
Et, c’est en étant gestionnaire de cette cabine téléphonique que l’idée de créer une application pour les paiements via mobile money des salaires, avance sur salaires et pensions lui est venue.
Aujourd’hui elle est Cheffe d’entreprise. Elle a mis en place sa start-up.
Imaginez un seul instant, si Ariane AKERET, avait réussi au test de la magistrature, serait-elle devenue Cheffe d’entreprise ?
La réponse est non.
Aurait-elle eu cette idée ?
Pas forcément.
« Tu peux trouver dans tes épreuves le défis nécessaire pour atteindre le succès. L’adversité peut être bénéfique ».
Comme Ariane AKERET, ton défis peut se transformer en tremplin.
Grâce à cette déception, Ariane a eu la belle idée de mettre en place une belle application qui permet via mobile money de payer les salaires, avances sur salaires et pensions.
Fini les files d’attente pour les retraité.es.
En un clic, les pensions sont versées dans les compte mobile money. Les salaires sont payés instantanément.
Alors dis-toi que la déception ne te permet que de prendre une nouvelle direction.
Bravo à Ariane, qui nous prouve aujourd’hui que c’est possible de partir de la déception au succès.
Bravo Ariane AKERET, vous êtes un modèle.
Si tu es déçu, penses à l’histoire de Ariane AKERET, une femme partie de gestionnaire de cabine téléphonique à cheffe d’entreprise.