Analyse

Les pensées inspirantes des dirigeantes


Les pensées inspirantes des dirigeantes
@Dirigeantes
  • 05 Mars 2021

Tous les lundis, mercredis et vendredis à 17h (heure de Paris), Bel Lauretta TENE, Directrice de Publication du magazine Dirigeantes, leadership au féminin reçoit une dirigeante dans le cadre de l’émission Dirigeantes en Vue diffusée sur Facebook : https://www.facebook.com/dirigeantes

 

A l’issue de l’interview, elle sélectionne des pensées inspirantes qui sont publiées sur le site www.lesdirigeantes.com et dans nos réseaux sociaux.

 

Actuellement sur la page Linkedin du magazine Dirigeantes, leadership au féminin, voici les conseils qui ont du succès.

 

Avec 10 877 vues, AlvineTREMOULET (photo), Global Diversity and Inclusion Lead at Pfizer, est la dirigeante la plus influente grâce à cette pensée :

 

" Il faut lire, regarder autour de vous. On a parlé de mentoring. s’il y a des rôles modèles, des gens qui vous inspirent, suivez les. Restez curieux, ouvert.e.s et quelque fois patient.e.s, parce que des fois on peut vouloir quelque chose mais on ne l’a pas. Ça veut simplement dire qu’il y a quelque chose de plus grand qui nous attend. Et surtout, ne pas cessez d’apprendre. Pour moi, le leader est quelqu’un qui se remet continuellement en question et ne cesse d’apprendre des autres et des expert.e.s sur plein de sujets."

 

Elle est suivie par :

 

Nour BOUAKLINE, Entrepreneure et Consultante Internationale en Marketing Digital : 4 963 vues

 

" Mesdames nous donnons la vie. Notre corps a été programmé pour donner la vie.
La femme est donc une combattante. Dieu l’a créée pour avoir une capacité à surmonter les difficultés pour faire naître en elle quelque chose.
Prenez confiance en vous Mesdames. Aimez-vous. Surtout n’accepter pas d’être uniquement la mère, l’épouse, la fille. Non !
Ecoutez-vous. Comprenez-vous.
Ce n'est pas parce qu’on vous a dit que la femme doit être comme cela et que vous allez passer une vie malheureuse.
Courage Mesdames. Si des femmes comme vous ont pu réaliser leur rêve, vous le pouvez aussi."

 

Laila ELANDALOUSSI, Dirigeante du cabinet ABS Consulting. Vice-Présidente de l’Ordre des Expert.e.s Comptables du Maroc. Fondatrice et Présidente du Women International Management and Executive Network (WIMEN), le réseau international des femmes dirigeantes du Maroc. : 2 416 vues

 

" Je conseillerai aux femmes de croire en elles, d'être ambitieuses, persévérantes et de se dire qu'il est parfaitement possible de réussir une vie de famille et une vie professionnelle. Le succès dans l'une, nourrit et renforce la réussite dans l'autre."


Fadimatou NOUTCHEMO SIMO, Fondatrice & Présidente de Young African Aviation, Fondatrice de HEFA Group
et Présidente des Femmes Entrepreneures d’Afrique : 2 361 vues

 

" Je dirai aux femmes: ayez confiance en vous, ne devenez pas des victimes des conditions de l'environnement dans lequel vous évoluez. Rappelez-vous chaque fois qu'on vit qu'une seule fois. La vie n'a pas de duplicata. Les femmes doivent se soutenir et s'entraider. Il ne faut pas être en compétition."

 

Hélène DIOUF DEMEULENAERE, Entrepreneure engagée, Fondatrice de Kalos Paris : 1 778 vues

 

" Rêvez, rêvez grand et donnez-vous les moyens de réaliser vos rêves. Croyez en vous, en vos compétences et trouvez un environnement où votre énergie va éclore. Ouvrez-vous à la richesse du monde. Pensez à bien vous entourer."

 

Hanane CARMOUN, Coach, Fondatrice de Brain Me Up Consulting et du cercle pheWomenal : 1 439 vues

 

" Mon conseil c'est d'être plus dans l'action et moins dans la cognition. Dans le sens où le cadre n'est pas parfait et qu'il ne le sera jamais donc les femmes ne pourront jamais tout maîtrisé. C'est l'action qui va nous permettre de sortir de notre confort et de prendre des risques pour être maîtresse de notre destin professionnel. En allant puiser notre énergie en dehors de notre tête au niveau de l'intuition...et l'autre conseil est d'être influençable. Oui la singularité c'est important d'être authentique mais il faut aussi s'entourer de personne de qualité pour nous nourrir tout au long de nos parcours de vie.

 

Paméla-Sonya OVONO, Experte en GRH, Consultante certifiée en style & Image, Fondatrice & PDG de l'agence ANGOUANE : 1 228 vues

 

" On peut très bien rester soi-même et s’intégrer dans un milieu professionnel. Les femmes ne doivent pas avoir peur de s’affirmer, de dire ce qu’elles pensent. Elles doivent rester elles-mêmes, savoir ce qu’elles sont et ce qu’elles valent. Ce sont des marques, des pièces uniques.
Si elles ont été recrutées, ce n’est pas pour leurs beaux yeux, ce n’est pas parce qu’elles sont belles mais c’est parce qu’elles sont intelligentes et compétentes.
Elles ne doivent pas se fondre dans la masse pour paraître parce que la carrière on la construit dès le premier jour au sein d’une entreprise et cela dépend d’abord de soi-même pas de l’entreprise.
Si l’entreprise a mis les moyens en place tant mieux. Si elle n’a pas mis les moyens, il faut les créer. Il faut les provoquer mais cela va dépendre de ta personnalité."


TT

 

 


Articles similaires

Michelle OBAMA