Chargement
Diplômée de HEC paris,  Myriam ADOTEVI,  Directrice Générale de BPEC, une filiale du groupe SUNU est désormais la nouvelle Directrice Générale de SUNU Investment Holding, la holding bancaire du groupe SUNU. Elle a aussi travaillé chez BGFI Bank au Gabon et au Bénin.
En Février 2012 et ce pendant quatre mois, elle travaillé chez LOXIA, une filiale du groupe BGFI Bank comme Directrice Générale Adjointe.
Celle qui a aujourd’hui plus de vingt-cinq ans d’expérience bancaire, a commencé son parcours professionnel chez ECOBANK.
Sur sa page linkedin, on peut lire ce qui suit :
"Il y a un peu plus de 5 ans, je rejoignais le Groupe SUNU avec le défi de diriger la première banque du groupe, la Banque Populaire pour l’Épargne et le Crédit (BPEC), devenue SUNU BANK Togo..
De 2018 à 2023, nous avons plus que doublé le total Ressources, et multiplié par 4 notre total Bilan, passant ainsi de la 11ème à la 8ème place sur les 15 banques du marché togolais. Le produit net bancaire a également progressé, multiplié par 2 sur ces dernières années.
Des défis persistent, mais la ligne de la croissance est tracée, sur une trajectoire où la synergie avec nos filiales assurances et la recherche d’une qualité de service optimale sont notre credo pour mieux répondre aux attentes de notre clientèle.
Un Grand Merci à tous nos clients pour la confiance accordée !
Le temps est venu pour qu’un autre capitaine prenne la barre de SUNU Bank Togo ; je n’ai aucun doute qu’avec Benito Fado à la Direction Générale à compter du 2 janvier 2024, les résultats et le positionnement de la banque se renforceront encore, avec toujours en priorité, la qualité de service à délivrer à nos clients.
Quant à moi, je rejoins avec honneur et fierté la direction générale de SUNU Investment Holding, la holding bancaire de SUNU GROUP, et je remercie la Direction du Groupe pour cette confiance ainsi placée.
Sous le leadership éclairé de Mohamed Bah, Directeur Général du groupe SUNU, de Joël Amoussou et Karim Dione, Directeurs Généraux adjoints, je suis confiante quant au développement réussi de notre pôle bancaire, dans un contexte réglementaire et économique de plus en plus exigeant."Â