Be Lauretta TENE, Formatrice à l' école du leadership, 19 et 20 Avril


 Be Lauretta TENE, Formatrice à l' école du leadership, 19 et 20 Avril
@dirigeantes
  • 12 Avril 2022

Elle co-animera les ateliers suivants :

-Développer son style de leadership,

-Vaincre ses peurs et développer la confiance en soi,

-Réussir une prise de fonction,

-Concilier vie privée et vie professionnelle.

Découvrez le portrait de Bel Lauretta TENE ainsi que son engagement.

Titulaire d’un Bachelor en Management des Entreprises obtenu à DGC Congo puis d’un Certificat en Intelligence Economique délivré par Science Po, Bel Lauretta TENE entre dans le monde professionnel très tôt.

A 20 ans, Bel Lauretta TENE travaillait déjà via un contrat en alternance (trois jours en entreprise et trois jours à l’école).

A 23 ans, elle est recrutée comme Agent de Paie pour une durée de 6 mois à SDV Congo, une filiale de BOLLORE puis transférée dans une autre filiale du même groupe pour mettre en place le Département des Ressources Humaines qui n’existait pas.

Agent de Paie, Cheffe de section Administration et Paie et enfin Responsable des Ressources Humaines à 26 ans, la jeune ambitieuse gère un effectif de 1000 salariés dont 300 dockers temporaires et fait partie du Comité de Direction.

C’est cette expérience qui va lui pousser à structurer des années plus tard, le module « Réussir une prise de fonction ». Elle partage des astuces et techniques qui lui ont permis de réussir dans un environnement dominé en majorité par les hommes.

Face à des propositions peu décentes et aux harcèlements moral et sexuel, la jeune ambitieuse « Bébé BOLLORE » comme l’appelait son entourage refuse de trahir ses valeurs et va décider de claquer la porter à son employeur.

Assistée par un avocat ainsi que son époux, Bel Lauretta sollicite un départ négocié et se lance dans l’entrepreneuriat.

Elle rejoint l’entreprise familiale comme Consultante RH au départ puis Associée des années plus tard et devient en 2021, Directrice Générale de la filiale au Congo.

Depuis 2014, les deux associés mettent en place le magazine Dirigeantes, le leadership au féminin www.lesdirigeantes.com , une émission Dirigeantes en vue, dediés à la promotion des femmes cadres et cheffes d’entreprises mais également l’Ecole du leadership en, 2021, un école dédiée au renforcement des capacités des femmes.

Passionnée des questions de leadership et d’autonomisation de la femme, Bel Lauretta TENE est en contact avec les femmes dirigeantes (cadres et cheffes d’entreprises, Présidentes d’association,).

Pour avoir interviewer plus de 400 dirigeantes à ce jour (Afrique, Europe, Amérique) et après avoir croisé tous ces différents regards, elle a mis en place un module de formation sur le leadership.

Ce contact avec les dirigeantes, lui a permis de recueillir plusieurs autres astuces. Elle va donc mettre en place un autre module « Concilier vie privée et vie professionnelle ». Epouse et mère de trois enfants, la Patronne du magazine Dirigeantes y partage également ses propres astuces.

Ayant vécu une maladie grave dont elle parle peu, la Co-fondatrice du magazine Dirigeantes, le leadership au féminin www.lesdirigeantes.com est passé par une période très sombre de sa vie. La jeune ambitieuse avait perdu confiance en elle.

Bel Lauretta va pratiquer ce qu’elle appelle une « reprogrammation mentale ».

De cette expérience, elle conçoit le module « Vaincre ses peurs et développer la confiance en soi ». Elle y partage ses astuces, comment elle a pu s’en sortir face à cette maladie et surtout regagner confiance en elle.

La suite du portrait ici https://www.lesdirigeantes.com/.../bel-lauretta-tene-une...

Pour vous inscrire à ces ateliers, contactez :

Email : beltene@lesdirigeantes.com Thierry.tene@lesdirigeantes.com

Téléphone : +33 758335775 / +237 698 757 850/ +237 697 687 320 (Whatsapp) /+242 06 669 99 39/ +241 0652662491

 


Articles similaires

Oprah Winfrey